Assistant Ressources Humaines H/F

Nous recherchons un assistant des ressources humaines H/F en remplacement d’un congé maternité.

Vous aimez jongler entre gestion administrative, paie et communication digitale ?

Rejoignez le GEIQ BTP 56 et le GEIQ Multisectoriel 56, deux groupements d’employeurs engagés dans l’insertion et la qualification professionnelle !

Sous la responsabilité des directeurs des Geiq 56, vous serez amené à :

  • Réaliser les opérations de gestion administrative du personnel du GEIQ BTP et du GEIQ Multisectoriel
  • Réaliser les opérations de paie du GEIQ BTP et du GEIQ Multisectoriel
  • Animer leur communauté numérique

Vos activités :

Recrutement :

  • Sourcing
  • Entretien et choix des candidats
  • Rédaction et diffusion des offres
  • Participation aux forums de l’emploi et de l’alternance

Gérer la paie : 

  • Etablir et éditer les bulletins de salaire
  • Établir les soldes de tout compte et les attestations
  • Effectuer les affiliations aux diverses caisses
  • Établir les déclarations sociales
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, URSSAF, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail…

Accompagnement social et professionnel des salariés en parcours : 

  • Aider les salariés pour dossier de permis de conduire, aide au logement, renouvellement titre de séjour, prime d’activité…
  • Visite sur les chantiers /centres de formation
  • Alimenter et faire vivre les outils de suivi et d’accompagnement

Assurer le suivi et la gestion administrative : 

  • Tenir à jour le registre du personnel
  • Obtenir les feuilles d’heures à l’échéance
  • Suivre les congés payés des salariés
  • Déclarer les accidents du travail
  • Préparer les éléments fixes et variables de la paie
  • Élaborer des tableaux de bords sociaux (effectifs, absentéisme…)
  • Rédiger les éventuelles notes de service et informations à la demande des directeurs
  • Effectuer les DPAE
  • Éditer les contrats de travail
  • Tenir à jour les dossiers des salariés
  • Traiter les conventions et indemnités des stagiaires
  • Organiser les visites médicales
  • Collecter les justificatifs liés aux contrats de professionnalisation
  • Effectuer et suivre les demandes de remboursement à l’OPCA

Développement de la marque employeur (en collaboration avec l’alternante chargée de communication) :

  • Créer, actualiser faire vivre les outils numérique des GEIQ pour développer la marque employeur
  • Améliorer le sourcing
  • Développer la stratégie de communication
  • Suivre et animer le parrainage
  • Développer l’engagement des salariés (communication interne et externe) : notamment site internet, pages Facebook, LinkedIn…

Profil recherché : 

  • Polyvalent(e), autonome et capable de respecter les procédures en vigueur.
  • Maîtrise des outils informatiques, logiciels de paie (EBP) et comptabilité, et applications numériques (site internet, réseaux sociaux).

Le permis B est vivement souhaité.

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